Aller au contenu principal
Fermer

France-Le béluga a été extrait de la Seine
information fournie par Reuters 10/08/2022 à 04:33

SAINT-PIERRE-LA-GARENNE, FRANCE, 10 août (Reuters) - Le béluga égaré dans la Seine, loin des eaux arctiques ou subarctiques qui constituent son habitat habituel, a été extrait dans la nuit de mardi à mercredi de l'écluse dans laquelle il se trouvait, selon un journaliste de Reuters présent sur place et l'association de protection des milieux marins Sea Shepherd France.

Le cétacé, qui semble souffrir de malnutrition, a été aperçu pour la première fois dans la Seine la semaine dernière. L'opération de sauvetage en cours actuellement vise à le déplacer dans un bassin d'eau salée proche de la mer.

Le béluga, qui a refusé de se nourrir de calmars et de truites vivantes, s'est déjà vu administrer des vitamines et des antibiotiques et son état a montré quelques signes d'amélioration.

(Reportage Benoit Tessier à Saint-Pierre-la-Garenne, rédigé par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...